ad

Comment tenir la distance en avion ?

Dernière mise à jour: juin 2012 | 4132 visites
vliegtuig-170_400_06.jpg

news Certains voyageurs supportent mal un vol de deux heures, alors que d’autres parviennent sans souci à faire face à des trajets extrêmement longs. Trucs et astuces pour que les vols, qu'ils soient très courts ou intercontinentaux, se déroulent le mieux possible.

Si vous souffrez de problèmes aux oreilles, prévoyez un chewing-gum ou un bonbon pour le décollage et l'atterrissage.

Avec la dépressurisation, l'air ambiant devient très sec. Veillez à vous hydrater à suffisance : de l'eau, des jus de fruits, du thé, un peu de café et pas d'alcool (ou alors très peu). La consommation de boissons alcoolisées peut engendrer de sérieux désagréments : jetlag décuplé, troubles digestifs, maux de tête, arythmie cardiaque, problèmes veineux, et même crises hémorroïdaires !

Si vous souffrez d'insuffisance veineuse, mettez, pour les longs vols, des bas de contention, afin de prévenir les phlébites. Faites également une cure de veinotoniques avant un long trajet en avion et poursuivez la prise du médicament durant le vol.

• Prévoyez un échantillon ou un petit pot (dans la limite des liquides qu'il sera permis d'emporter dans votre bagage à main) de crème hydratante pour les mains, pour le visage et un baume pour les lèvres car le dessèchement cutané peut être important.

• Vous risquez aussi de souffrir de flatulences et de ballonnements intestinaux. Prévoyez toujours un antivomitif, un antispasmodique, voire un antidiarréhique dans votre bagage à main.

Pour les plus angoissés, demandez un médicament contre le mal des transports à votre médecin, éventuellement un calmant ou des benzodiazépines.

Des petits exercices réguliers

Levez-vous régulièrement, faites quelques mouvements circulaires avec les pieds, les chevilles. Optez pour des chaussures larges que vous prendrez le soin d'ôter en cours de vol. Prévoyez des chaussettes ou des pantoufles de voyage. Portez des vêtements amples et confortables.

Pratiquez des étirements pour détendre es épaules et le dos. Si vous souffrez des cervicales, optez pour un coussin gonflable pour la nuque.


publié le : 08/06/2012
ad
pub