Prévenir le cancer du sein en mangeant des graines !

Dernière mise à jour: avril 2012

news Les graines de lin que l'on trouve en magasin bio mais surtout en pharmacie sont de véritables "graines de santé" puisqu'elles permettraient de lutter contre la constipation mais également contre le cancer du sein.

En effet, les graines de lin renferment des lignanes soit des phytoestrogènes qui agissent comme des hormones. Une récente étude scientifique a ainsi démontré que les lignanes contenus dans les graines de lin permettraient de réduire les risques de cancer du sein.

Les femmes qui mangent régulièrement ces graines verraient leur risque de contracter un cancer mammaire diminuer de 40 à 50%. Ce n'est, bien entendu, pas une raison pour en manger trop, l'excès nuisant en tout.

Les graines de lin, également riches en oméga-3, auraient un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires et préviendraient les calculs biliaires.

Pour consommer des graines de lin, il est recommandé de les moudre dans un moulin à café ou un blender exclusivement réservé à cet effet. Le mieux étant d'incorporer la poudre de graines à vos aliments, qu'ils soient salés ou sucrés, comme des épices ou condiments.

Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram