Pour mieux dormir, buvez du jus de cerise !

Dernière mise à jour: mai 2012

news Deux verres de jus de cerise chaque jour amélioreraient notablement la qualité du sommeil, et ceci quel que soit le paramètre considéré. C’est le constat auquel ont abouti les expériences conduites par une équipe internationale de chercheurs, qui en publie les résultats dans la revue « European Journal of Nutrition ».

Une vingtaine d'adultes ont été accueillis dans une unité spécialisée de l’université Northumbria (Newcastle) ; équipée de l’appareillage nécessaire pour scruter leur sommeil dans les moindres détails. Durant une semaine, les participants ont été invités à boire deux verres de jus de cerise chaque jour, un avant d’aller se coucher, et l’autre au réveil.

Résultat ? Une amélioration progressive, et significative, de la qualité du sommeil (durée, somnolence diurne, délai d’endormissement, profondeur, etc.). Les chercheurs expliquent ce bénéfice par la teneur en mélatonine des cerises, avec des concentrations renforcées dans le jus extrait de ces fruits. Or, on sait combien cette hormone joue un rôle crucial dans le cycle veille-sommeil.

Une aide naturelle, donc, que l'on ne perd rien à tester.

Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram