- mijn verhaalChirurgie des paupières : témoignage d'une blépharoplastie et photos avant/après
- dossierPrendre l'avion avec un plâtre
- dossierCancer du pancréas : un diagnostic tardif et un faible taux de survie
- dossierDésensibilisation en cas d’allergie : efficacité et coût de l’immunothérapie spécifique (pollen, acariens, animaux)
- dossierRhume des foins : à qui s'adresse la désensibilisation ?
Don d'organes : c'est tout ou rien
news
La législation sur le don d'organes ne permet pas de choisir les organes qui pourraient ou non être prélevés.
Notons d'abord qu'en théorie, il n'existe pas de limite d'âge au-delà duquel les organes ne peuvent plus être prélevés. En pratique, les choses sont bien entendu très différentes. Il n'est cependant pas exceptionnel que des prélèvements soient réalisés chez une personne (très) âgée. Il s'agit alors le plus souvent des reins et du foie, plus rarement des poumons et du coeur.
Lorsqu'on communique au Registre National son souhait d'être un donneur d'organes, il n'est pas possible de choisir ceux qui pourraient être prélevés ou pas. Ceci étant, les proches auront toujours la possibilité de confier à l'équipe médicale leurs réticences ou celles exprimées par le donneur.
Voir aussi : www.beldonor.be















