- dossierLe psoriasis du cuir chevelu : symptômes et traitement
- nieuwsDiarrhée aiguë en voyage : comment bien anticiper en tant que parents ?
- dossierMaladies de la peau causée par le froid : doigts blancs, engelures, urticaires, eczéma
- dossierLuminothérapie contre la dépression hivernale : bienfaits et mode d'emploi
- dossierPeau qui pèle : pour quelles raisons ?
Comment bronzer plus vite ?
news
Qui ne souhaite pas bronzer plus rapidement sans pour autant risquer le coup de soleil ? Il est possible d'atteindre cet objectif plus facilement en suivant quelques conseils.
Une peau d'un phototype moyen (avec application de protection solaire) a généralement besoin de 60 à 72 heures d'exposition au soleil pour commencer à bronzer de façon uniforme. Il existe des moyens pour activer le processus.
• Effectuez un gommage de la peau avant l'exposition au soleil. Ceci permet d'éliminer les peaux mortes qui freinent la production de mélanine, le pigment qui colore la peau.
• Choisissez une protection solaire (avec un indice adapté à votre phototype de peau) qui contient des activateurs de bronzage. Leur particularité est de stimuler la fabrication de mélanine et d'accélérer le bronzage.
• Vous pouvez aussi appliquer une protection solaire qui inclut un léger autobronzant.
• Pour les raccords ou les retouches « bonne mine », misez sur les huiles pailletées ou nacrées après-soleil aux effets dorés ou sur la poudre bronzante (terracotta).
Dans tous les cas, faites attention à ne pas exagérer votre exposition au soleil et utilisez toujours un produit de protection.