- dossierPeut-on manger la croûte des fromages ?
- dossierZoom sur les oméga 3 : bienfaits, alimentation, quantité, qualité
- dossierLes aliments naturels (non transformés) contiennent aussi des toxines nocives
- dossierL’impact indéniable de notre santé intestinale sur le corps et l’esprit
- dossierCalories : par quoi remplacer la mayonnaise ?
Trois légumes pour aider notre corps en hiver

news
La patate douce, le potiron et la carotte contiennent beaucoup de bêta-carotène, un pigment qui permet de renforcer le système immunitaire, de mieux nous protéger face aux microbes et d'assurer le plein d'antioxydants.
• La patate douce
Sa chair regorge de bêta-carotène, avec un effet de protection des parois des voies respiratoires, dès lors moins fragiles face aux virus et aux bactéries. La consommation de 100 à 200 g par semaine de patate douce est recommandée.
On la savoure cuite au four ou à l’eau, en purée, en hachis parmentier ou en accompagnement de la plupart des viandes, alors qu'elle peut aussi être frite.
• Le potiron
Particulièrement riche en fibres et peu calorique, il regorge d'antioxydants, renforce les défenses de l'organisme et agit comme un allié de choix contre les infections.
Il se déguste en purée, en potage, en crumble ou en morceaux frits.
• Les carottes
Jeune ou pas, avec ou sans fanes, la carotte aide à la production de globules blancs, qui dressent une barrière face aux germes.
Elle se déguste de multiples manières : en jus, en purée, en potage, dans les sandwichs, dans les salades, dans les plats mijotés, en accompagnement de la viande blanche et rouge et dans les desserts.