6 conséquences positives de l'arrivée d'un enfant sur la vie de couple

dossier Vous avez entendu parler du fameux baby clash, ou quand la relation de couple se gâte après bébé... Logique, car le manque de sommeil entraîne facilement de la mauvaise humeur. Mais bonne nouvelle: il est possible d'améliorer ça! Devenir parent, c'est aussi penser différemment, revoir un peu son organisation, et, finalement, sa façon de fonctionner à deux. Voilà 6 conséquences positives d'avoir un enfant pour votre vie de couple.

1. Apprécier les petits plaisirs simples de la vie

On est d'accord, les moments de farniente sont rares. Mais le jour où les enfants passeront le week-end chez papi et mamie, il est fort probable que vous serez “à la cool”. Dans le passé, vous auriez planifié un week-end à deux avec des sorties et des dîners, mais maintenant, vous vous contentez de ne rien faire à deux. Voir personne, juste être ensemble et en douceur. Et sinon, un resto ou un ciné en amoureux vous paraissent le paradis sur Terre, alors qu'avant bébé ça n'était plus finalement qu'une routine. Devenir parents, c'est découvrir les petites joies simples de la vie... à deux!

2. Mettre de côté son téléphone

Au début de votre relation, vous faisiez attention l’un à l’autre. Mais après un certain temps, vous vous retrouviez sur le canapé ou au lit, chacun le nez dans son smartphone. Vous pouvez bien sûr vous accorder sur des moments sans téléphone, mais dans les faits, ce n'est pas si simple. Heureusement, un bébé offre suffisamment de distractions, entre couches sales, sourires, et babillages tout mignons. De quoi oublier son smartphone un moment. Profitez-en pour passer ces moments à 3, et donc aussi un peu à 2!

3. Avoir plus d'empathie

Une fois devenus parents, vous formez une équipe. Après tout, vous avez une responsabilité commune que vous ne partagez avec personne: vous occuper de votre enfant. Lorsque vous devez protéger une petite une créature aussi fragile, vous apprenez vraiment ce qu'est l'amour et combien il est important de compatir avec les autres. Cet élan d'empathie, et tout simplement de sensibilité, sera largement utile pour mieux comprendre votre partenaire. Vous verrez!

4. Être (un peu) plus organisé(e)

Dans le passé, vous vous voyiez à peine parce que vous alliez travailler toute la semaine, au foot le mercredi et le jeudi, au tennis le samedi... Maintenant que vous avez un enfant, votre vie sociale est peut-être en veilleuse, et il y a de grandes chances que vous restiez plus souvent à la maison en soirée, ou du moins que vous disposiez d'un bon arrangement pour savoir qui est à la maison pour votre enfant. Vous respectez le temps de chacun et la contribution de chacun à l'éducation de votre enfant. Laisser du temps à l'autre, pour avoir du temps à soi. Toute une organisation qui est loin d'être négative!!

5. Faire preuve d'honnêteté

Dans le passé, vous ruminiez pendant des jours pour trouver les bons mots, quand vous aviez envie d'aborder un problème avec votre amoureux. Mais maintenant que vous avez un enfant, vous êtes complètement ouverts l'un à l'autre. Vous savez que si quelque chose ne va pas, cela finira par se résoudre car finalement, vous savez tous deux quelle est la priorité : votre enfant. N'oubliez pas, vous formez une équipe. Vous pouvez vous le formulez comme votre mantra de couple! Et puis... on va pas se mentir, vous n'avez plus toute la nuit pour vous engueuler, vous rabibocher, refaire le monde. Parfois tout ça à la fois. Du coup, vous allez droit au but, et finalement, c'est peut-être pas plus mal.

6. Ressentir de la fierté!

Quel plaisir de se balader à deux, enfin à trois, avec votre bébé porté ou en poussette. Avouez, parfois, vous gonflez de fierté quand vous voyez les gens dans la rue vous regarder en mode "oh ils sont trop mignons!!!". Vous êtes beaux tous les trois, beaux tous les deux, en tant que parents. Même avec vos cernes, mêmes crevés, vous vous ne vous en rendez peut-être pas encore compte, mais vous rayonnez (si si! Vous verrez!!). Et puis, il y a ce petit moment où vous regardez votre trésor, que vous avez fabriqué à deux, tous les deux, et vous vous regardez en souriant, sans rien dire... Vous savez à ce moment là que vous êtes les rois du monde! Suivez Minimi sur Instagram
Lire aussi:
Comment pimenter son couple quand on a de jeunes enfants ? 7 sujets ridicules de dispute au sein du couple… avec un bébé
14 trucs que vous vivez avec vos copines sans enfants



Dernière mise à jour: juillet 2022
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram