Comment pimenter son couple quand on a de jeunes enfants ?

dossier

Si vous avez des enfants en bas âge, vous passez presque tout votre temps avec eux. Et quand vous avez enfin une heure devant vous, vous préférez la passer avec un bon magazine ou devant une série plutôt qu’avec votre partenaire. Il est donc grand temps d'entretenir la flamme, vous ne pensez pas?

Aussi chouette soit-elle, une famille est parfois éreintante. En plus d'être une mère, vous êtes femme de ménage, chef cuistot, assistante personnelle et chauffeur de taxi. Et, ah oui! Vous êtes également une partenaire, mais malheureusement, ce rôle est parfois négligé. Soyons honnête: vous vous souvenez vraiment de la dernière fois que vous avez pris du temps pour vous deux? Non? Alors mettez un peu de piment dans votre relation en suivant les quatre conseils suivants.

1. Date

Si vous avez des enfants, vous ne pouvez presque plus rien improviser. Mais bon, ce n’est pas grave, ce temps reviendra quand ils seront plus grands. Ce qui compte, c’est que vous vous accordiez de vrais moments à deux.

Prenez une baby-sitter, et organisez au moins une fois par mois une soirée durant laquelle vous prenez vraiment le temps l'un pour l'autre et sortez de nouveau ensemble. Allez au restaurant, au cinéma ou dans votre bar préféré. Vous vous rapprochez et c’est important car vous êtes une équipe.

2. Cocooning à deux

Vous avez des parents (beaux-parents) ou peut-être un frère ou une soeur qui adorent s'occuper de votre progéniture ? Déposez-leur vos enfants de temps en temps pour une soirée pyjama. Vous serez tranquille chez vous avec votre compagnon. Un plateau repas devant une série, une bonne nuit d'amour et de sommeil dans votre propre lit, on n'a encore rien fait de mieux. Détendez-vous dans votre propre maison sans être dérangés par les enfants. Un vrai bonheur !

3. Mots doux ou messages excitants

Surprenez votre partenaire de temps en temps avec un mot doux qu'il trouvera dans son sac à dos, dans la voiture ou, à l'occasion, envoyez-lui un sexto. Chérissez les moments que vous passez à deux. Soyez fière de vous, de votre partenaire, et du beau couple que vous formez.

4. Continuez à communiquer

Que vous passiez une soirée ensemble ou que vous soyez au supermarché avec les enfants, la chose la plus importante dans une relation - on ne le répètera jamais assez - est la communication. Il est parfois difficile de parler de ses sentiments, alors dites les choses simplement.

Exprimez ce qui se passe dans votre tête et, tout aussi important, demandez à votre partenaire à quoi il pense. Parlez-en ensemble. De cette façon, vous vous comprendrez beaucoup mieux. Vous serez mieux (ou à nouveau) connectés et vous développerez une relation plus forte. Et puis... c'est encore le meilleur moyen que votre moitié vous surprenne. De quoi raviver la petite étincelle !

Suivez Minimi sur Facebook et Instagram

Lire aussi:
6 conséquences positives de l’arrivée d’un enfant sur la vie de couple
Voici comment éviter de devenir un couple “de médias sociaux”
Absence de désir après bébé? Les conseils d’une sexologue pour se retrouver en douceur



Dernière mise à jour: juillet 2022

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram