Comment choisir le bon cartable ?

news Le choix du cartable est crucial, surtout s'il s'agit du premier. A quelles exigences doit-il répondre ? Voici une série de conseils.

Même si le cartable semble passé de mode au profit du sac à dos ou du trolley, plus trendy et surtout plus pratique, il compte de nombreux inconditionnels. D'autant que les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour que les modèles soient le plus confortable possible.

Les critères


• Le cartable vide ne doit pas peser plus de 500 à 600 grammes.

• Solide, pouvant être porté à la fois à la main et sur le dos, avec des bretelles réglables.

• Fabriqué dans un matériau imperméable et lavable.

• Equipé de plusieurs soufflets. C'est plus pratique pour ranger les livres et les cahiers et surtout pour s'y retrouver.

• Suffisamment grand pour contenir un classeur, des feuilles A4 ou une latte, mais pas trop large par rapport aux épaules de l'enfant.

• Vérifiez que l'enfant sache le manipuler correctement tout seul. Certaines fermetures avec des clips ou des attaches peuvent poser problème.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique Donnez le meilleur de vous-même et participez à une étude clinique
Pfizer

Vous avez accouché il y a au moins 12 semaines ? Vous allaitez votre bébé et acceptez d’interrompre temporairement (4,5 jours) ? Alors nous avons-besoin de vous !

Voyez ici comment vous pouvez contribuer
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram