9 plantes purifiantes pour la chambre de bébé

dossier

En plus de pimper n’importe quelle pièce de la maison la plus neutre, même les toilettes, les plantes d’intérieur contribuent à assainir l’air ambiant d’une maison. Quelles plantes installer dans la chambre de bébé? Voilà une petite sélection.

La règle avec des enfants en bas-âge, c’est bien sûr de faire attention aux plantes toxiques. Évitez Les plantes d’intérieur à la mode telles que monstera, dieffenbachia et alocasia.

Nous avons sélectionné une liste de 9 plantes d’intérieur pour chambre d’enfants qui sont 100% sûres. Mieux vaut quand même les placer hors de portée de votre petit.

1. Scindapsus Pictus

getty_Scindapsus Pictus_plant_2022.jpg

© Getty

Cette plante d’intérieur se développe rapidement et est facile à entretenir. Bonus: c’est une plante qui purifie l’air à fond. Donnez un peu d’eau au scindapsus une fois par semaine et il se portera comme un charme.

2. Fittonia

getty_Fittonia_plant_2022.jpg

© Getty

Le fittonia est disponible dans beaucoup de teintes différentes. Cette plante est mieux connue sous le nom de plante mosaïque et ne contient aucun jus ou substance toxique, ce qui la rend totalement sans danger pour les enfants et les animaux domestiques.

3. Pilea peperomioides

getty_ Pilea peperomioides_planten_2022.jpg

© Getty

Le Pilea, ou plante à crêpes, est très à la mode et a fière allure dans presque tous les intérieurs. La plante mère fait souvent des rejets que vous pourrez bouturer facilement. De quoi remplir la chambre de bébé…

4. Bananier

Si la chambre de votre bambin est suffisamment grande et ensoleillée, un bananier tropical est une plante agréable à ramener à la maison. Cette plante demande quand même un arrosage régulier.

5. Plante d’ananas

La plante d’ananas, également appelée Bromelia ananas, est connue pour ses propriétés anti-ronflements. Cette plante libère de l’oxygène la nuit et c’est avec cet oxygène « frais » dans la pièce que se réveille votre enfant le matin, après une bonne nuit de sommeil. Et si on en adoptait une aussi?

6. Cactus

On est fans des cactus dans une chambre d’enfants. Les cactus donnent à chaque chambre un petit truc en plus. Bien sûr, placez les cactus dans un endroit que votre enfant ne peut pas atteindre. Par exemple, placez quelques petits cactus sur une étagère ou mettez-les dans de petites boîtes en verre.

7. Aloe Vera

Cette super-plante est non seulement jolie, mais a également des propriétés médicinales qu’on n’a plus besoin de prouver. Et pour couronner le tout, l’aloe vera produit plus d’oxygène la nuit.

8. Sanseveria

Cette plante succulente trouvera sa place dans les chambres les plus sombres. La sanseveria a besoin de peu d’attention et son terreau peut s’assécher complètement entre deux arrosages. En résumé, elle est pratiquement increvable. Parfait pour les mamans et les papas qui n’ont pas la main verte!

getty_sanseveria_planten_2022.jpg

Sanseveria © Getty

9. Maranta

Le maranta leuconeura est peut-être notre plante d’intérieur préférée du moment. Avec ses veines roses, cette plante attire tous les regards dans une chambre d’enfant. Et bonne nouvelle: elle est totalement sans danger.

Vous le savez sans doute mais un petit rappel ne fait jamais de mal: évitez de toute façon de laisser un enfant en bas-âge sans surveillance. L’idéal étant quand même que votre petit bout ne fasse pas des plantes vertes son 4 heures!



Dernière mise à jour: novembre 2022
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram