- dossierMon enfant a bu de l’alcool : que faire ?
- dossierGrandir avec un parent narcissique : quelles conséquences pour l'enfant ?
- dossierTroubles du sommeil : de la mélatonine pour les enfants ?
- nieuwsDiarrhée aiguë en voyage : comment bien anticiper en tant que parents ?
- dossierToux : quand faut-il consulter un médecin ?
9 plantes purifiantes pour la chambre de bébé
dossier
1. Scindapsus Pictus
2. Fittonia
3. Pilea peperomioides
4. Bananier
Si la chambre de votre bambin est suffisamment grande et ensoleillée, un bananier tropical est une plante agréable à ramener à la maison. Cette plante demande quand même un arrosage régulier.
5. Plante d’ananas
La plante d’ananas, également appelée Bromelia ananas, est connue pour ses propriétés anti-ronflements. Cette plante libère de l’oxygène la nuit et c’est avec cet oxygène « frais » dans la pièce que se réveille votre enfant le matin, après une bonne nuit de sommeil. Et si on en adoptait une aussi?
6. Cactus
On est fans des cactus dans une chambre d’enfants. Les cactus donnent à chaque chambre un petit truc en plus. Bien sûr, placez les cactus dans un endroit que votre enfant ne peut pas atteindre. Par exemple, placez quelques petits cactus sur une étagère ou mettez-les dans de petites boîtes en verre.
7. Aloe Vera
Cette super-plante est non seulement jolie, mais a également des propriétés médicinales qu’on n’a plus besoin de prouver. Et pour couronner le tout, l’aloe vera produit plus d’oxygène la nuit.
8. Sanseveria
Cette plante succulente trouvera sa place dans les chambres les plus sombres. La sanseveria a besoin de peu d’attention et son terreau peut s’assécher complètement entre deux arrosages. En résumé, elle est pratiquement increvable. Parfait pour les mamans et les papas qui n’ont pas la main verte!
9. Maranta
Le maranta leuconeura est peut-être notre plante d’intérieur préférée du moment. Avec ses veines roses, cette plante attire tous les regards dans une chambre d’enfant. Et bonne nouvelle: elle est totalement sans danger.
Vous le savez sans doute mais un petit rappel ne fait jamais de mal: évitez de toute façon de laisser un enfant en bas-âge sans surveillance. L’idéal étant quand même que votre petit bout ne fasse pas des plantes vertes son 4 heures!