En voiture, comment occuper son enfant ?
news
Voici quelques idées pour éviter que l'enfant trouve le temps trop long en voiture, et qu'il pose inlassablement la même question : "C'est quand qu'on arrive ?"
1°- Installez-le confortablement avec un plaid, sur un coussin.
2°- Si nécessaire, veillez à ce qu'il soit à l'ombre (installez éventuellement un pare-soleil).
3°- Placez une bouteille ou une gourde de sa boisson préférée à proximité de son siège, ainsi que de l'eau, des biscuits secs et des mouchoirs en papier.
4°- Veillez à ce qu'il ne reste pas penché trop longtemps sur une BD ou un livre de dessins. Il pourrait souffrir de vertiges et de nausées.
5°- Placez à l'arrière (dos du siège passager ou du conducteur) un lecteur de DVD. Prévoyez une série de films ou de dessins animés qu'il apprécie ou qu'il a envie de découvrir. A cet égard, la tablette tactile est un support intéressant (films, jeux vidéo...).
6°- Prévoyez un CD de musique pour enfants.
7°- Le grand classique, mais qui donne toujours de bons résultats, inventez des jeux : chacun doit choisir une marque ou une couleur de voiture. Le premier à avoir vu par exemple dix voitures rouges aura gagné. Si l'enfant sait lire, intéressez-le aux plaques minéralogiques, aux panneaux des villes, aux curiosités de l'endroit...
8° Un arrêt s'impose toutes les deux heures. L'enfant pourra se dégourdir les jambes. Certaines aires de repos proposent des activités ludiques : accordez à l'enfant le temps de jouer, il sera d'autant plus calme durant la suite du trajet.