Révolutionnaire : les compléments liposomaux agissent plus rapidement et plus efficacement

liposomen_revogan_native_2022.JPG

news

Nous n’avons jamais consommé autant de compléments alimentaires mais la majorité de ces ingrédients actifs sont prématurément dégradés par le système digestif. Par contre, les vitamines et les minéraux sous forme liposomale sont intacts quand ils atteignent la circulation sanguine. Ils agissent donc plus vite et plus efficacement. En quoi consiste la technologie liposomale ? Pourquoi ces compléments sont-ils aussi prometteurs ? Un mot d’explication. 

Le liposome, qu’est-ce que c’est ?

Le liposome est une minuscule vésicule sphérique, constituée d’une ou plusieurs couches de graisses. On peut insérer n’importe quelle substance active au sein du liposome, du matériel génétique aux médicaments contre le cancer. Les graisses utilisées sont identiques à celles qui sont présentes dans les membranes cellulaires humaines. La salive et les acides gastriques ne les dégradent donc pas. Une fois passés des intestins au sang, les nutriments intacts ont donc un effet optimal. Les médecins parlent même de « boules magiques ». 

Les compléments liposomaux

Bien que la technologie liposomale existe depuis les années ’70, elle continue d’être explorée, ce qui permet de découvrir sans cesse de nouvelles applications. Les liposomes peuvent désormais contenir des compléments alimentaires comme la vitamine C, la vitamine D et le magnésium. Contrairement aux comprimés ou aux suppléments liquides que notre système digestif dégrade partiellement, les vitamines enveloppées dans des liposomes sont complètement assimilées par notre corps. Cette technologie permet donc de combattre très efficacement les carences. 

Adaptés aux besoins gastro-intestinaux

Tout le monde peut tirer profit des avantages liés aux compléments liposomaux mais ils constituent un véritable game changer pour les personnes souffrant du système digestif. Saviez-vous, par exemple, que nombreux sont ceux qui souffrent de diarrhée quand ils prennent un complément de vitamine C ou de magnésium ? Et qu’un anneau gastrique a un impact sur la digestion, empêchant le corps de bien assimiler les nutriments ? Ou qu’on ne peut pas combiner la prise de zinc et de magnésium quand on a recours aux compléments alimentaires traditionnels ? Un complément liposomal résout tous ces problèmes, puisque les ingrédients ne sont libérés dans le sang qu’après leur absorption dans le tube digestif. Désormais, il est possible de consommer des compléments alimentaires sans en subir les effets secondaires indésirables. 

En collaboration avec Revogan



Dernière mise à jour: novembre 2022
Comment faire vite et bien le plein de vitamine D? Comment faire vite et bien le plein de vitamine D?
Vista-life pharma

C’est en hiver et au printemps que notre vitamine D est au plus bas. Découvrez comment la garder au top pour profiter de ses bienfaits.

En savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram