Forte poitrine : plus de risque de cancer du sein ?

news La question est souvent posée par les femmes qui présentent une forte poitrine : s'exposent-elles à un risque plus élevé de cancer du sein ? En fait, il ne faut pas confondre le volume des seins et leur densité.

En fait, la taille des seins n’a aucune influence sur le risque de développer un cancer du sein. Par contre, ce cancer est plus fréquent chez les femmes avec un tissu mammaire dense. Le risque est quatre fois plus élevé pour elles que pour les femmes avec un tissu mammaire de très faible densité.

La composition du tissu mammaire est en grande partie déterminée par la génétique (l'hérédité), l’âge et également la maternité. L’utilisation de substituts hormonaux avec progestérone et oestrogènes, dans le cadre d’un traitement des symptômes de la ménopause, peut augmenter la densité mammaire, alors qu'elle a tendance à diminuer avec l'âge.



Dernière mise à jour: juillet 2022
Reconnect, parce que le cancer ne tue pas le talent ! Reconnect, parce que le cancer ne tue pas le talent !
Fondation contre le Cancer

On ne parle pas assez souvent de la reprise du travail après une maladie. Or, il est très important de pouvoir accompagner les travailleurs tout au long de leur réinsertion au travail. La Fondation contre le Cancer propose un outil pratique à destination des responsables des ressources humaines et des managers, afin de faciliter ce retour à la vie active, et lance la plateforme en ligne RECONNECT.

Envie d’en savoir plus
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram