- dossierPoudre verte de légumes : quels sont les bienfaits ?
- dossierQuelles boissons pour faire baisser le cholestérol ?
- dossierPeut-on avoir le rhume des foins en automne et en hiver ?
- dossierBoire de la soupe tous les jours : bon pour la santé ?
- dossierCafé aux champignons : quels sont les bienfaits sur la santé ?
Les vertus du thé de moringa
news
Le thé de moringa, sans caféine, est produit à partir des feuilles du moringa, un arbre qui pousse dans les régions tropicales. Quels sont ses bienfaits pour la santé ?
L'une des spécifités de l'arbre moringa est que toutes ses parties peuvent être utilisées : fruits, gomme, feuilles, graines, écorce, et même la racine.
Le thé de moringa est en fait une infusion de feuilles de moringa broyées. Il faut faire macérer les sachets de feuilles dans de l’eau chaude pendant 5 minutes afin d'obtenir le thé.
Le thé de moringa recèle un taux important d’antioxydants, bien plus élevé d'ailleurs que celui du thé vert. Il est particulièrement riche en vitamine C et en bêtacarotène. Il fournit aussi du potassium, de la vitamine D, de la vitamine E, du calcium et des fibres.
Quels bienfaits pour la santé ?
On lui attribue une multitude de vertus : renforcement du système immunitaire, prévention contre les ongles et les cheveux cassants, ralentissement du vieillissement de la peau, régulation de la glycémie, contrôle du poids... On ajoutera encore une action anti-inflammatoire et des propriétés digestives.
Les feuilles de moringa ne contiennent pas de caféine ou de théine et conviennent donc parfaitement aux personnes qui les supportent mal.
On trouve du thé de moringa dans les magasins bio et la forme broyée (poudre) est disponible en vrac, en gélule ou en sachet.