Tout ce que vous voulez savoir sur les taches de naissance

dossier Tous les enfants ne viennent pas au monde avec une peau parfaite. En fait, la majorité des bébés ont des taches de naissance. Cela peut être un choc, mais les taches de naissance ne sont pas graves du tout et elles ne sont certainement pas anormales. Il existe plusieurs types de taches de naissance, certaines innocentes et d'autres non. Bien que le nom puisse suggérer le contraire, votre enfant ne naîtra pas toujours avec ces taches. Il est également possible que les taches de naissance ne surviennent que quelques jours ou quelques semaines après la naissance. Bien sûr, tu dois toujours consulter si tu as des doutes, mais dans la plupart des cas, tu n’as pas à te faire de souci pour la santé de ton bébé.

Différents types de taches de naissance

Tache de vin

Un petit pourcentage de bébés sont affectés par des taches de vin. Elle est souvent rose ou violette et (près du) visage. Une tache de vin est causée par des vaisseaux sanguins dilatés. Elle ne disparaît pas d'elle-même. Tu peux la faire traiter, mais avant tout, demande des informations à ton médecin.

Morsure de cigogne

Une morsure de cigogne est généralement inoffensive. Elle se situe sur le visage ou dans cou de bébé et disparaît généralement avec l’âge. Comment cette tache apparaît-elle? C’est la faute des vaisseaux sanguins légèrement plus larges, de sorte que plus de sang les traverse. Ces vaisseaux sanguins peuvent se réparer et la tache disparaît d'elle-même.

Tache café au lait

Les taches de naissance peuvent également être de couleur marron clair. Un peu la couleur du 'café au lait'. C’est sans danger. Ton bébé en a plusieurs ? Alorss consulte ton médecin.

Fraise

Les fraises sont sur la peau et non en elles. Ces taches en relief et ont une couleur très rouge. Elles sont donc immédiatement perceptibles, mais heureusement, elles sont innofensives. Ici aussi, les vaisseaux sanguins sont les coupables. Contrairement à la morsure de cigogne, des fraises peuvent apparaître n'importe où sur le corps du bébé. Elles peuvent disparaître rapidement, mais cela peut aussi prendre quelques années. Vous pouvez choisir de les supprimer, mais vous pouvez également attendre que les points disparaissent d'eux-mêmes. Les taches sont causées par une accumulation de cellules pigmentaires. Souvent, vous elles arrivent avec la vieillesse, mais elles peuvent également affecter les bébés. Les taches de naissance peuvent augmenter le de cancer de la peau. C'est pourquoi il est important de les surveiller de près et de les faire vérifier par un médecin de temps en temps.



Dernière mise à jour: septembre 2019

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram