Comment bien réussir son brushing ?
news
Réaliser le brushing parfait n'est pas toujours chose aisée. Le brushing se prépare déjà lors du shampooing sur cheveux mouillés. Voici les étapes indispensables à la réussite d'un brushing impeccable.
Si vous avez des cheveux frisés ou indisciplinés, ou des épis, mieux vaut prendre les devants en utilisant un shampooing qui favorise le lissage des cheveux. Il permet de les gainer. Vous pouvez aussi opter pour un masque capillaire qui assure de la tenue à votre chevelure.
Le démêlage
Toute coiffure nécessite un démêlage soigneux des cheveux mouillés, et surtout des pointes.
Le soin coiffant
Pour faciliter le coiffage, et donc le brushing, autant mettre tous les atouts de son côté. Appliquez un soin lissant ou coiffant, qui facilite le démêlage, donne de l'éclat et gaine les cheveux.
Ensuite, place au séchage, sans brosse ni peigne dans un premier temps. Le sèche-cheveux doit être placé sur une température intermédiaire ou sur l'air pulsé à froid.
Le lissage
Inutile de vouloir lisser tous les cheveux en une fois, voire même un seul côté de la tête. C'est peine perdue ! Commencez d'abord par les mèches à l'arrière, sur la nuque. Puis procédez étape par étape en étirant les mèches du dessus.
Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez repartir les mèches en les isolant avec une pince sur le dessus ou sur le côté de la tête. Il faut à chaque fois prendre une mèche d'environ 6 à 8 cm de large sur votre brosse ronde et puis passer la brosse par dessous en remontant sur les racines. Cela devrait donner du volume. En effet, les cheveux lissés ont souvent tendance à retomber, surtout s'ils sont épais, lourds et/ou longs.
Procédez avec la brosse ronde et le sèche-cheveux en alternance, en dessous de la mèche, au-dessus de la mèche, en travaillant mèche par mèche. Plus les cheveux sont longs, plus le travail est fastidieux, mais le résultat n'en sera que plus beau.
Si vous le souhaitez, terminez par un soupçon de laque (surtout par météo venteuse).