Pour qu’un amaigrissement soit durable, il est nécessaire d’adopter des comportements qui permettent de… tenir la distance. Le respect de quelques recommandations peut y aider.
Un nombre insuffisant d’heures de sommeil se traduit par une perturbation du fonctionnement de plusieurs centaines de gènes. Et quelques jours à peine suffisent.
Une nouvelle étude confirme l’importance d’accorder une grande attention à ce que l’on mange, afin de diminuer les quantités ingérées pendant ce repas et lors du suivant.
Une proportion importante des messieurs en excès de poids a tendance à s’estimer plus mince, alors que les dames vont plutôt se considérer plus lourdes qu’elles ne le sont en réalité.
Le temps consacré aux repas en famille représente un indicateur important de l’équilibre nutritionnel, avec en ligne de mire une meilleure maîtrise des risques de surpoids chez l’enfant.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’activité physique n’ouvre pas l’appétit, mais semble plutôt provoquer l’effet contraire, en tout cas dans l’immédiat.
Les adolescents qui se considèrent trop enrobés, malgré un poids parfaitement normal, risquent effectivement de se trouver en surpoids quelques années plus tard.