Les bébés circoncis courent beaucoup moins de risques de contracter une infection urinaire. Par contre, le fait que le prépuce soit serré ou rétracté n’intervient pas.
Vecteurs d’un grand nombre de micro-organismes, les tiques (en tout cas certaines espèces) seraient également responsables de graves réactions allergiques… à la viande.
La chambre d’hôtel est un foyer de contamination bactérienne, et les objets les plus à risque doivent faire l’objet d’une attention toute particulière.
Pour prévenir la contamination bactérienne, l’utilisation du lave-vaisselle est recommandée. Encore faut-il qu’il soit utilisé dans les meilleures conditions.
Les bénéfices de l’asticothérapie dans la cicatrisation des plaies sont connus de longue date. Une efficacité rapide, mais limitée dans le temps, indique cette étude.
Une substance contenue dans un avocat originaire du Chili permet de renforcer l’action des antibiotiques. Un appui précieux face au développement des résistances bactériennes.
Les serviettes en papier disponibles dans les toilettes publiques abritent des concentrations significatives de bactéries, affirment des chercheurs canadiens.
Les enfants scolarisés sont les premiers à être touchés par la grippe. Leur inculquer des principes d’hygiène est important, mais pas suffisant pour prévenir la transmission virale.
Des chercheurs français affirment que l’organisation d’un test de dépistage du VIH pour tous les patients admis dans les services d’urgence n’apporterait pas grand-chose.
Les résultats de plusieurs études confirment l’intérêt de la circoncision comme outil de prévention contre le sida. Mais cela ne suffit pas : le préservatif reste indispensable !