Une équipe américaine établit un lien entre certaines caractéristiques génétiques et la manière dont nous réagissons émotionnellement dans la relation de couple.
Même s’ils ne le reconnaissent pas ouvertement, les hommes ont tendance à vivre assez difficilement le succès de leur partenaire : leur estime est ébranlée.
La nycturie – se lever plusieurs fois par nuit pour uriner – peut avoir de sérieux retentissements sur la qualité de vie et le bien-être psychologique.
Le sadisme est souvent associé à la déviance sexuelle, dans un contexte érotique particulier. Pourtant, cette recherche du plaisir dans la souffrance d’autrui s’exprime aussi au quotidien.
Des expériences sur l’animal montrent que le début de l’état de mort clinique provoque une suractivité du cerveau : une explication aux expériences de mort imminente ?
Voilà un très surprenant constat : plus un enfant a de frères et sœurs, mieux il est préparé à la vie de couple et moins il risquera d’être confronté à un divorce.
L’appartenance à un gang expose à de sérieux problèmes psychiatriques, qui devraient être mieux pris en charge par des services de proximité spécialisés.
La maladie de Crohn survient généralement entre l'âge de 15 et 25 ans. Beaucoup de ces patients se posent alors des questions sur la grossesse et la paternité.