Cette affection porte le nom de xérostomie. Elle se manifeste en moyenne chez 1 sujet sur 10 chez les personnes jeunes et ce taux peut même monter à 1 sujet sur 3 chez les personnes âgées.
La prise en charge thérapeutique de l’onychotillomanie s’avère aussi difficile que de prononcer ce terme médical, qui recouvre la manie compulsive de se ronger continuellement les ongles.
La forme de chute des cheveux la plus courante est l’alopécie androgénique qui est hormono-dépendante puisqu’elle apparaît sous l’influence des androgènes, les hormones masculines.
Lors d’un séjour en montagne, au soleil et à la neige il convient de protéger sa peau encore doublement. En effet, plus l’altitude est élevée, plus les rayons UV du soleil sont agressifs et dangereux pour la peau.
Les taches de rousseur sont de petites taches de couleur brun clair qui apparaissent sur la peau surtout dans le décolleté, le haut du dos, les bras et le visage à des endroits cutanés où la mélanine est davantage présente qu’à d’autres places.
Passer de longues heures dehors sous des températures glaciales, que ce soit pour faire du sport ou en étant immobilisé suite à un accident peut causer une grave hypothermie.