comportement et émotions

Trampoline : les conseils de sécurité

news 28/04/2011

Lorsque les beaux jours arrivent, l'installation d'un trampoline dans le jardin est très tentante, puisque les enfants adorent cela. Il faut cependant respecter des règles de sécurité strictes pour éviter les accidents sérieux.

lire la suite »

Inscrivez-vous aux newsletters de Passion Santé

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV

Les sourires forcés mauvais pour la santé

news 27/04/2011

Des chercheurs américains se sont intéressés à la manière dont l’obligation d’afficher de la bonne humeur dans le cadre de ses activités professionnelles pouvait influer sur la santé. Résultat : ce n’est pas bon du tout.

lire la suite »

Chacun perçoit à sa manière le monde qui l’entoure

news 15/04/2011

Nous n’observons pas le monde qui nous entoure de manière identique : c’est la conclusion formulée par des chercheurs de l’University College London, qui ont pu établir que la taille du cortex visuel – une zone spécifique du cerveau – influait directement et spécifiquement sur la manière dont nous observons notre environnement.

lire la suite »

Fumée de cigarette : il suffit d’une fois…

news 6/04/2011

Il paraît assez évident que la probabilité que la fumée de cigarette cause des dommages sérieux à l’organisme est nettement plus élevée pour un gros fumeur que pour le non fumeur qui se retrouve, à l’occasion, dans un environnement enfumé.

lire la suite »

L’alcool méchant : une cause génétique

news 1/04/2011

« C’est un garçon habituellement charmant. Par contre, quand il a bu… » La consommation abusive d’alcool engendre des réactions très différentes selon les individus. Et parmi celles-ci, on retiendra le comportement soudainement violent. L’alcool méchant trouverait, en fait, une origine génétique.

lire la suite »

La crise cardiaque abîme aussi… le cerveau

news 27/03/2011

L’infarctus du myocarde n’aurait pas que des conséquences néfastes pour le muscle cardiaque, mais abîmerait aussi le cerveau, affirme une équipe du Centre de recherche de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, dans un article publié par la revue médicale « SLEEP ».

lire la suite »
volgopfacebook

volgopinstagram