De nombreuses femmes rechignent à se maquiller les yeux parce qu'elles souffrent d'irritations et de picotements après avoir appliqué du mascara ou une ombre à paupière. Voici quelques conseils qui devraient leur permettre d'éviter ces petits inconforts.
Le degré d’exposition à la pollution de l’air pendant la première année de vie, et en particulier celle liée à la circulation automobile, augmente considérablement le risque de souffrir d’allergie.
Les probiotiques pourraient présenter un réel intérêt pour soulager les symptômes de la rhinite allergique et ainsi améliorer la qualité de vie pendant la période de pollinisation.
La consommation d’insectes connaît un certain engouement (encore très modeste…) dans les régions du monde où on découvre cette source alimentaire. Mais attention…
Pour manger sainement, il est nécessaire de respecter quelques règles simples d'hygiène, afin de manipuler correctement les aliments. Voici les conseils pour bien laver vos fruits et vos légumes.
Le prurit est une plainte fréquente : les démangeaisons de la peau provoquent une irrépressible envie de se gratter. Quelles sont les causes de ce symptôme, de quels traitements dispose-t-on et quels sont les conseils pour le soulager ?
La présence d’espaces verts à proximité du lieu de résidence agit de manière favorable sur la santé des enfants. Un bémol : le risque d’allergie associé aux parcs urbains.
Un nouveau règlement européen concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaires est entré en vigueur fin 2014.
Qu'en est-il de la partie consacrée aux allergènes ?
L’allergie au sperme est une situation rare mais bien réelle : dans ces circonstances, le désir de grossesse se heurte évidemment à un écueil majeur, mais pas insurmontable.
Chez l’adulte, la piqûre de guêpe arrive dans le peloton de tête des causes non médicamenteuses les plus fréquentes de choc anaphylactique, la réaction allergique la plus grave.
Des biologistes américains se sont engagés dans une voie prometteuse pour combattre les allergies alimentaires : traiter l’aliment pour qu’il ne déclenche plus de réaction indésirable.
L’application par voie nasale de poudre de cellulose pourrait constituer une solution très intéressante pour les personnes qui souffrent de rhinite allergique.
Pour déterminer si un patient présente une sensibilisation allergique à une substance donnée, une technique efficace consiste à exposer la peau à l’élément suspect et à observer ce qui se produit. Comment se déroulent ces tests allergiques cutanés ?
La pollution atmosphérique et le réchauffement climatique compliquent l’existence des personnes qui souffrent de rhinite allergique provoquée par les pollens.
Parmi les effets indésirables inhérents à cette chirurgie, les femmes qui envisagent la pose d’implants mammaires en silicone ne doivent pas négliger les risques de réactions allergiques.
Les personnes allergiques à certains aliments doivent se montrer prudentes lorsqu'elles embrassent, qu'il s'agisse d'un baiser langoureux ou d'un petit bisou.
De nombreux travailleurs sont confrontés à des allergies dites professionnelles, qui résultent directement de l'exposition à un allergène sur le lieu de travail.
Le contact régulier avec les animaux domestiques a été associé à une réduction du risque de développer des réactions allergiques. Qu’en est-il de la dermatite (ou eczéma) atopique ?
On recense de plus en plus de cas d'allergies de contact dues à l'application de gels anti-inflammatoires destinés à soulager ou à traiter des douleurs articulaires et musculaires. Qui est concerné ? Que faire pour y remédier ?
Entre un tiers et la moitié des personnes allergiques aux pollens développent une réaction allergique à certains fruits et légumes. C’est ce qu’on appelle des allergies croisées. Quelles sont les plus fréquentes ?
Beaucoup d’enfants souffrant d’une allergie alimentaire sont victimes de comportements d’intimidation, voire de harcèlement, de la part de leurs condisciples.
Une réaction exceptionnelle d’allergie à l’omelette espagnole a été identifiée chez un cuisinier. Le simple fait de respirer l’oignon déclenche le processus.
L’allergie aux épices est relativement rare, mais en croissance. Et si ces substances sont présentes dans l’alimentation, elles le sont également dans les produits cosmétiques.