Redonnez de l'éclat à vos cheveux

Dernière mise à jour: février 2017

news Votre chevelure vous déçoit ? Vos cheveux sont secs et manquent de brillance ? Voici une méthode simple et efficace pour leur redonner de l'éclat, grâce à un masque capillaire revigorant et nourrissant.

Préparez le masque quelques minutes avant de laver les cheveux avec votre shampooing habituel. Le soin doit être appliqué sur des cheveux humides.

Mélangez un jaune d'oeuf et deux cuillerées à soupe d'huile d'olive, de tournesol ou d'argan, dont les propriétés hydratantes et nourrissantes sont exceptionnelles.

Ajoutez le jus d'un demi-citron (pour la brillance) et une cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Lorsque le mélange sera onctueux, ajoutez 10 cl de bière brune ou un peu de levure de bière.

Complétez par une cuillerée à soupe de rhum ou d'huile essentielle de lavande, d'hamamélis ou de rose pour cacher l'odeur de l'oeuf ou de la bière.

Appliquez durant dix minutes (sur des cheveux humides, donc).

Rincez ensuite abondamment, d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau froide afin que les écailles des cheveux se resserrent bien.

Pour terminer, ajoutez deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc par litre d'eau à la dernière eau de rinçage. Tous les résidus du masque auront disparu et la chevelure retrouvera toute sa brillance.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram