Halloween : comment limiter la consommation de bonbons

Dernière mise à jour: octobre 2012

news Que vous deviez préparer des sachets de bonbons pour la plus grande joie des petits visiteurs d'Halloween ou "coacher" vos enfants, voici quelques conseils.

• Cachez les bonbons que vous avez achetés pour que la famille (et vous-même... ?) ne craquiez pas avant le jour J.

• Avant de partir à l'assaut des friandises, assurez-vous que vos enfants avalent un copieux repas, pour qu'ils soient rassasiés. Ils seront moins tentés de se précipiter sur les friandises.

• Pourquoi ne pas revisiter les friandises en optant pour des produits plus sains : des raisins et des fruits secs, des pâtes de fruits déshydratées..., mais toujours sous emballage.

• N'hésitez pas à remplacer les friandises par des petits cadeaux comme des décalcomanies, de petits jouets, des crayons, des vignettes de tatouages temporaires, des petits livres, des magazines pour enfants...

• Remettez au goût du jour les bonbons d'antan comme les sucres d'orge, les fruits de mer, les caramels mous, les bonbons au fructose, les petites boîtes de réglisse ou encore des biscuits ou des barres de céréales.

• Privilégiez les bonbons sans sucre, et, en tenant compte du fait que certains enfants y sont allergiques, des friandises sans noisettes ou arachides.

• N'autorisez pas l'enfant à conserver son trésor dans sa chambre (la tentation et la disponibilité sont trop grandes).

• Répartissez leur "butin" en plusieurs petits sachets pour une consommation quotidienne limitée. Ni plus, ni moins. Responsabilisez l'enfant et équilibrez, pour chaque portion, les différentes sortes de bonbons.

Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité
A.Vogel

Aide à s’endormir, apaise le corps et l’esprit pour se réveiller frais et reposé.

Savoir plus?
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram