Chaussures : les solutions contre les mauvaises odeurs

Dernière mise à jour: novembre 2016 | 7885 visites
123-p-vr-schoenen-170-7.jpg

news Voici des solutions efficaces, et en même temps très naturelles, pour que les baskets et vos autres chaussures sentent bon. Ces méthodes peuvent être utilisées soit pour prévenir les mauvaises odeurs, soit pour les éliminer.

Le bicarbonate de soude

Versez chaque soir du bicarbonate de soude à l'intérieur de la chaussure et frottez-en également l'extérieur. Laissez agir le produit durant une nuit. Le lendemain, ôtez le bicarbonate de soude en surface à l'aide d'une petite brosse ou d'un chiffon et secouez l'intérieur de la chaussure afin d'éliminer le produit.

Le journal

Pour absorber l'excès de transpiration et les mauvaises odeurs, rembourrez vos chaussures avec du papier journal directement après les avoir utilisées.

L'acide borique

Avant de mettre vos chaussures, versez dans le fond un peu d'acide borique (en vente en officine), à l'effet antiseptique. A renouveler tous les jours.

La sauge

Broyez quelques feuilles de sauge fraîche ou séchée et mélangez-les à du talc parfumé. Glissez le tout dans les chaussures. Vous pouvez préparer ce mélange en grandes quantités et le stocker dans un récipient bien fermé, placé à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Ces méthodes conviennent parfaitement aux chaussures de sport et de ville, pour hommes comme pour femmes.


publié le : 23/10/2016 , mis à jour le 04/11/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci