Les enfants et le soleil

Dernière mise à jour: juin 2013

news Les enfants sont particulièrement sensibles au soleil. Ils sont en pleine croissance et leur peau est bien plus fine que celle des adultes.

Des expositions inconsidérées au soleil (fréquentes, prolongées, sans protection adaptée) peuvent avoir des répercussions négatives bien des années plus tard, et même occasionner un mélanome.

Bébés de moins de 2 ans : les dermatologues déconseillent l'exposition directe au soleil.

A partir de 2 ans, les enfants peuvent jouer au soleil durant de courtes périodes, et avec les bras, les jambes et la tête correctement couverts. Les zones exposées seront enduites d'une protection solaire d'un indice très élevé (écran total), appliquée toutes les heures et après chaque baignade. De bonnes lunettes de soleil sont nécessaires.

Pour la sieste, installez l'enfant à l'ombre, dans un environnement aéré et frais. Le port d'un chapeau est utile sous un parasol, dans la mesure où la toile ne bloque pas suffisamment les rayons ultraviolets (UV).

Lorsque les vêtements sont mouillés, il faut les changer rapidement, puisque l'humidité laisse passer davantage d'UV. Dans le même ordre d'idées, veillez à bien sécher l'enfant après la baignade car les gouttelettes d'eau ont le même effet qu'un verre grossissant. Mettez-lui un t-shirt sec.

Enfin, une bonne hydratation est évidemment indispensable.

Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité Dormeasan forte – Pour un sommeil de qualité
A.Vogel

Aide à s’endormir, apaise le corps et l’esprit pour se réveiller frais et reposé.

Savoir plus?
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram