Fruits et légumes : comment préparer un en-cas idéal

Dernière mise à jour: décembre 2014

news A 10 h, en milieu d'après-midi, sur le chemin du retour après le travail... : à tout moment, une petite faim peut vous tenailler. Plutôt que d'avaler une friandise, gardez à portée de main quelques fruits et légumes frais.

Des assortiments sont vendus en magasin : mini-poivrons, tomates cerise, mini-concombres, morceaux d'ananas, melon espagnol et charentais, pastèque, fruits des bois..., prêts à être dégustés à la maison, au bureau, à l'école, à la cantine, après le sport, en voiture, dans le train... Un snack sain et savoureux.

Mais vous pouvez évidemment aussi préparer votre en-cas vous-même, ce qui lui garantira un supplément de fraîcheur à moindre coût.

Pour les fruits : des quartiers de mandarine ou d'orange, des cerneaux de noix, des raisins, des bâtonnets de rhubarbe, des quartiers de pomme, et en saison, des fraises, du melon, de la pastèque, des nectarines..., avec quelques groseilles et des framboises.

Pour les légumes : des tomates cerise, des morceaux de poivron, des rondelles de concombre, des dés de betterave rouge, des bâtonnets de carotte et de céleri..., ainsi que des olives et des tomates séchées, le tout saupoudré de pignons de pin rôtis.

Pour la présentation, faites-vous plaisir et choisissez une jolie petite boîte en plastique aux couleurs acidulées. Facile à transporter, à ranger au réfrigérateur et à laver.



Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.