ad

Nos astuces pour vous aider à maigrir

Dernière mise à jour: avril 2011 | 5271 visites
vr-fitness-sp-170_400_03.jpg

news Pour ne pas grossir ou perdre quelques kilos, vous n'avez pas spécialement besoin de vous astreindre à un régime sévère. Modifier quelque peu les habitudes alimentaires et bouger davantage peut suffire dans la majorité des cas.

Voici quelques astuces:
1. Mangez régulièrement donc surtout ne sautez pas de repas: prenez un petit-déjeuner, un repas à midi et un souper léger. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Laissez de côté les céréales sucrées et remplacez-les par des céréales complètes. Prenez du lait écrémé ou un yaourt.

2. Mangez varié: évitez les sucres et les graisses. Consommez plutôt des produits riches en fibres, comme les légumes, les fruits, le pain et les pommes de terre. Ils contiennent beaucoup de substances alimentaires et procurent un effet de satiété.

3. Faites attention aux graisses: choisissez des produits pauvres en graisses ainsi que des préparations avec peu de matières grasses. Privilégiez par exemple le poisson à la vapeur ou de la viande grillée.

4. Mangez calmement: prenez le temps de mastiquer. En mangeant avec attention, vous réaliserez plus facilement ce que vous ingérez et en quelle quantité.

5. Les encas: ne prenez certainement pas plus de quatre encas par jour. Faites attention aux extras qui apportent souvent un surplus en calories. Privilégiez des produits pauvres en calories comme des tomates ‘cerise’ ou un fruit plutôt que des biscuits ou du chocolat. Laissez votre paquet de chips de côté et remplacez-le par un snack plus sain comme une pomme, des carottes ou un yaourt maigre.

6. Les sodas: si vous buvez régulièrement des sodas, arrêtez sur le champ! Et si vous passez à la version light, contentez-vous d'une boisson de ce type par jour.

7. L'alcool: boire un ou deux verre(s) de bière ou de vin par jour ne fera pas de tort dans l'absolu, mais pas plus. A voir au cas par cas. L'alcool en soi n'est pas bon pour la santé.

8. Activité physique: essayez de combiner vos occupations quotidiennes avec une activité physique. Il est ainsi conseillé de bouger à raison d'une demi-heure par jour. Allez par exemple à pied ou à vélo au boulot ou au supermarché. Prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur, faites une promenade, montez sur votre vélo…


publié le : 31/03/2011 , mis à jour le 01/04/2011
ad
pub