Cancer du col de l’utérus : 3 fiches d’information sur le dépistage

Dernière mise à jour: novembre 2021
123-m-genit-baarmoeder-22-11.jpg

news Le dépistage du cancer du col utérin est une démarche importante car une détection précoce augmente considérablement les chances de guérison. Trois fiches d’information sont mises à la disposition des femmes pour répondre à leurs questions sur le sujet.

Ces documents ont été réalisés par la Société française de colposcopie et de pathologie cervico-vaginale. « L’objectif est d’optimiser l’adhésion des patientes, et ainsi d’améliorer leur prise en charge et leur suivi », explique la société scientifique. Les fiches, en libre accès, sont au nombre de trois.

Une rubrique est consacrée aux questions les plus fréquentes que se posent les femmes : que sont un frottis et un test HPV, la colposcopie et la biopsie sont-elles douloureuses, ou encore à quel âge mes enfants doivent-ils se faire vacciner contre le HPV (papillomavirus) ? Les réponses, et bien d’autres, se trouvent ici

Il va de soi que ces informations ne peuvent en aucune manière se substituer aux échanges avec un médecin, le mieux placé pour répondre précisément aux diverses interrogations.

Voir aussi l'article : Le cancer du col de l'utérus en 10 questions

auteur : Juan Miralles - journaliste santé
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram