Voici comment protéger vos cheveux du soleil

Dernière mise à jour: août 2021
123m-strand-zon-zee-vakantie-20-3.jpg

news Le soleil, la mer et le vent peuvent décolorer, assécher et rendre nos cheveux ternes. En plus de la crème solaire pour votre peau, il vaut donc mieux prendre soin de vos cheveux en été.

La meilleure protection pour vos cheveux est un chapeau ou un foulard lorsque vous vous installez ou marchez au soleil, et un bonnet de bain lorsque vous allez nager. Après la baignade, il est important de bien rincer vos cheveux.

Puisque le soleil éclaircit les cheveux, peut-être pouvez-vous attendre le retour des vacances pour faire une coloration ?

Voici d’autres conseils pour préserver la santé de vos cheveux en été

• Il existe toutes sortes de shampooings qui sont censés renforcer, nourrir... Il existe même des shampooings spéciaux qui contiennent un filtre UV pour la protection solaire. Cependant, un shampooing reste trop peu de temps sur les cheveux pour avoir beaucoup d'effet. Un shampooing doux ordinaire à usage quotidien est plus que suffisant. N'utilisez pas trop de shampooing lors de votre toilette quotidienne.

• Si nécessaire, appliquez un après-shampooing hydratant. Choisissez de préférence un produit qui ne contient pas d'alcool et avec le plus d'ingrédients naturels possible.

• Pour protéger davantage vos cheveux, vous pouvez appliquer une lotion ou un gel protecteur. En particulier pour les cheveux teints, cela peut aider à prévenir une décoloration rapide. De préférence, n'utilisez pas de produits contenant des silicones ou des huiles minérales (pétrolatum, vaseline, paraffine...). N'oubliez pas de rincer soigneusement les produits à la fin de la journée.

• Vous pouvez appliquer un masque capillaire nourrissant une fois par semaine. Il existe différents produits spécifiques, mais l'huile d'olive ordinaire fonctionne tout aussi bien et est beaucoup moins chère. Dans tous les cas, évitez les produits à base de silicone ou d'huile minérale. Appliquez le produit sur les cheveux à l'aide d'un grand carré de coton, enveloppez dans une serviette et laissez poser plusieurs heures avant de rincer abondamment.

• Laissez de préférence vos cheveux sécher à l'air libre et n'utilisez pas de sèche-cheveux lors de vacances au soleil.

• Les jeunes enfants, les adultes aux cheveux fins, chauves (ou dégarnis), doivent appliquer de la crème solaire sur leur tête pour protéger leur cuir chevelu.

Voir aussi l'article : Sable dans les cheveux : voici un truc infaillible !

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram