Sirop de fruits, citronnade, thé glacé : 3 préparations maison

Dernière mise à jour: août 2021
123-drinken-ijsthee-6-16.jpg

news L’envie de déguster un sirop de fraises ? Une citronnade bien fraîche ? Un thé glacé à la pêche ? Tout cela fait maison, sans conservateurs ni additifs ? Voici trois recettes de boissons naturelles à savourer en toute décontraction, et avec encore plus de plaisir s'il fait beau et chaud.

La citronnade maison. Mélangez 10 cl de jus de citron fraîchement pressé (si possible bio) avec 90 g de sucre. Pour davantage d’acidité, optez pour du lime (citron vert). Versez dans une grande carafe avec 90 cl d’eau pétillante. Servez bien frais. Vous pouvez y ajouter quelques zestes de citron non traité, du gingembre frais râpé ou un peu de menthe fraîche.

Le sirop de fraises. Dans une casserole, mélangez 1,3 kg de fraises équeutées et coupées en morceaux avec 800 g de sucre fin et 1 l d’eau minérale. Portez à ébullition en touillant et en écrasant les fruits. Laissez macérer durant 24 h au réfrigérateur. Passez au chinois. Faites bouillir le jus et cuisez à nouveau durant 5 minutes. Laissez refroidir et mettez en bouteille.

Le thé glacé à la pêche. Faites bouillir 1 l d’eau et faites-y infuser pendant 5 à 10 minutes un sachet de thé noir. Retirez le sachet et laissez refroidir l’infusion avant de la verser dans une carafe. Ajoutez-y des morceaux de pêches pelées. Faites macérer durant 5 h au réfrigérateur. Servez avec des glaçons.

Voir aussi l'article : Comment préparer son lait de licorne (unicorn latte) ?

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram