Quel maillot de bain en fonction de votre silhouette ?

Dernière mise à jour: août 2021
123-vr-vakantie-zee-strand-07-18.jpg

news Que vous souhaitiez bronzer sur une plage, dans votre jardin ou au bord de la piscine, le maillot de bain une pièce ou le bikini doivent répondre à certains critères en fonction de votre silhouette. Voici les conseils pour choisir le modèle le mieux adapté pour vous.

Vous avez une silhouette en A, c’est -à-dire des hanches plus larges que les épaules.

L’objectif consiste à mettre votre décolleté en valeur et à souligner vos épaules, tout en atténuant les hanches un peu plus arrondies. Pour cela, les modèles bandeaux ou en triangle seront parfaits. Optez alors pour un deux pièces triangle sans armatures dans le soutien-gorge si votre poitrine est généreuse et une culotte haute qui allonge la silhouette. Ou alors le modèle bandeau, drapé ou pas, avec un lien autour du cou pour élargir la carrure. La culotte sera assez large.

Si vous choisissez un maillot une pièce, préférez le maillot foulard avec une fermeture nouée dans la nuque : il allonge la silhouette.

Côtés couleurs : les tons unis pour la culotte ou le bas du maillot avec quelques fantaisies sur le haut.

Vous avez une silhouette en V, c’est-à-dire avec des épaules plus larges que vos hanches.

Il s'agira d’augmenter la largeur des hanches et de valoriser le décolleté pour éviter de concentrer les regards sur les épaules. Pour ce faire, optez pour un bikini dont le haut se noue dans la nuque et une culotte assez large avec des voiles, des accessoires, un drapé… Un soutien-gorge rembourré permet de sublimer le décolleté.

En maillot, optez pour un modèle avec un décolleté en V et une culotte avec des cordons ou quelques pinces.

Vous avez une silhouette en H, c’est-à-dire avec des épaules et des hanches alignées et pas de taille marquée.

Il vous faudra accentuer la taille et valoriser le décolleté. Pour ce faire, un soutien-gorge à armatures s’impose, avec des bretelles fines, décolleté classique ou carré. Pas de nœud dans la nuque. Soutien-gorge avec plissé, volants.

Pour le maillot une pièce, optez pour un haut à brettelles fines et push-up et une forme carrée ou en cœur pour le décolleté , et une culotte basse mais échancrée.

Vous avez une silhouette en O, c’est-à-dire équilibrée avec des seins et hanches rondes.

Il convient de mettre l’accent sur votre décolleté et de bien gainer le ventre. Optez pour un maillot qui donne un effet ventre plat : un décolleté en V, en cœur avec un plissé sur le haut. Une matière unie et foncée amincit la silhouette.

Pour un bikini : une culotte haute pour un effet ventre plat et un soutien-gorge à armatures. Un coloris uni sera du meilleur effet.

Les règles générales

• Les couleurs foncées affinent et atténuent les rondeurs.

• Si vos hanches sont fines, choisissez des shortys, culottes, slips à cordelettes, nœuds, volants, boucles ou autres accessoires pour étoffer vos hanches.

• Pour accentuer le décolleté, optez pour des soutiens-gorge à coussinettes, push-up, rembourrés avec des plissés, drapés, des fronces… Les coloris vifs, clairs et motifs fleuris sont à préconiser.

• Si les hanches sont arrondies, évitez les slips trop échancrés.

• Si vous souhaitez camoufler une partie du corps, optez pour les kimonos, paréos, robes de plage, tuniques en lin, soie, crochet, dentelle…

Voir aussi l'article : Les conseils pour laver un maillot de bain

Source: Barbara Simon
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram