Les conseils pour laver un maillot de bain

123-p-zon-zee-strand-familie-170-6.jpg

news Voici les conseils pour bien éliminer les résidus de sel de l'eau de mer, de sable, de poussière ou de chlore de votre maillot de bain ou de votre bikini, sans pour autant abîmer les fibres. Le lavage et le séchage ne doivent pas se faire n'importe comment.

Le lavage

• Il est nettement préférable de laver à la main.

• Faites-le après chaque utilisation, à la mer ou à la piscine.

• Rincez le maillot à l’eau claire et tiède. Vous pouvez ajouter dans l'eau une goutte de produit de lessive pour linge délicat. Des produits plus agressifs pourraient abîmer les fibres.

• Si exceptionnellement, vous souhaitez laver votre maillot en machine, glissez-le dans un sac pour linge délicat et sélectionnez lavage à la main et essorage léger ou réduit.

Le séchage

N'essorez pas et ne tordez pas le maillot : laissez l'eau s'écouler d'elle-même. Après l'avoir lavé à la main, étendez-le sur une serviette éponge qui absorbera l'excédent d'eau. Vous pouvez aussi le pendre sur une corde à linge, à l'intérieur ou à l'extérieur (à l'ombre dans ce dernier cas), et ne le fixez pas avec des pinces (cela pourrait laisser des traces définitives).

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle

Dernière mise à jour: juillet 2019
Tous au cinéma le 4 février ! Tous au cinéma le 4 février !
Fondation contre le Cancer

A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, les cinémas reverseront, par ticket vendu, 1€ à la Fondation contre le cancer. Alors, ce jour-là, en famille ou entre amis au cinéma !

Plus d’info
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Roularta Media Group NV.
volgopfacebook

volgopinstagram