ad

4 bonnes choses à savoir sur la salade

Dernière mise à jour: mars 2020 | 5989 visites
123-salade-groente-5-12.jpg

news La salade, en tant que plante, est riche en fibres et peu calorique, alors qu'il est possible de la préparer de multiples manières. Laitue, mâche, roquette : voici plusieurs choses bonnes à savoir.

La laitue. Les feuilles de la laitue sont gorgées d'eau à 95%. Elle est très rassasiante et peu calorique (du moins nature) : 13 kcal / 100 g. Le nom « laitue » dérive du latin lactuca, qui rappelle aussi la présence dans cette plante d’un latex blanc particulier.

La mâche. Elle est caractérisée par ses jolies feuilles arrondies, semblables à celles des épinards, très croquantes, et avec une belle teneur en oméga-3 (240 mg / 100 g), et dès lors bénéfique sur la plan cardiovasculaire.

La roquette. Très croquante, avec ses feuilles dentelées, elle se consomme souvent avec du vinaigre balsamique. Son goût est prononcé, voire piquant. Réputée pour ses vertus aphrodisiaques dans l'Antiquité, on en extrayait de l'huile essentielle pour composer des huiles de massage.

Comment bien laver une salade ? Il ne faut jamais la laisser tremper dans l'eau. Lavez-la rapidement et à plusieurs reprises sous un jet d'eau. Séchez-la dans une essoreuse à salade ou avec un essuie de cuisine, afin qu'elle garde son croquant et sa fraîcheur.

Voir aussi l'article : Les idées pour des salades gourmandes et légères

Source: Barbara Simon
publié le : 12/03/2020 , mis à jour le 11/03/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci