ad

Le retour en force de la punaise de lit

Dernière mise à jour: janvier 2020 | 7542 visites
123m-dieren-bedwants-slapen-18-11-19.jpg

news Après plusieurs décennies, les punaises de lit font un retour en force. En cause notamment : les voyages. Afin de limiter le risque de mauvaise surprise, ne posez pas votre valise sur le lit à votre retour...

Les punaises de lit sont des petits insectes d'une longueur de 5 - 6 millimètres qui se nourrissent de sang humain. Elles apprécient les endroits sombres et chauds et elles sont particulièrement actives la nuit. Si vous êtes piqué, vous verrez des points rouges apparaître sur la peau, semblables à des piqûres de moustique. Les punaises de lit ne propagent pas de maladie.

Les punaises de lit avaient quasiment déserté notre pays pendant plusieurs décennies, mais elle refont un retour en force. L'une des raisons tient au fait que nous voyageons beaucoup plus qu'auparavant. Or, les hôtels, les auberges de jeunesse et d'autres lieux d'hébergement sont identifiés comme des foyers classiques de transmission de ces insectes nuisibles. On risque dès lors d'en ramener dans ses bagages ou sur ses vêtements.

Le conseil : évitez de poser votre valise sur le lit lorsque vous voyagez et à votre retour à la maison. Il est préférable de la placer au milieu d'une pièce recouverte de carrelage ou de vinyle. Il est également important de laver vos vêtements à 60 °C.

► Pour savoir comment reconnaître les punaises de lit et éviter l'infestation : cliquez ici.

Voir aussi l'article : Punaises de lit : faut-il changer la couleur de ses draps ?


publié le : 17/01/2020 , mis à jour le 16/01/2020
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci