4 bonnes choses à savoir sur le poivron

Dernière mise à jour: avril 2019 | 2969 visites
123-groenten-peper-12-20.jpg

news Il peut être rouge, jaune, vert ou orange : le poivron est un légume bénéfique pour la santé. Régime, vitamine C, préparation... : voici quatre choses à retenir à propos de cette plante de la famille des piments.

Un aliment sain

Le poivron est gorgé d'eau (90%) et hypocalorique : seulement 21 kcal / 100 g, ce qui en fait l'allié des régimes hypocaloriques. Il est riche en fibres (2 g / 100 g), avec un effet de stimulation du transit intestinal et d'aide à l'élimination des déchets organiques.

Couleur, saveur, vitamine C

• Le poivron est vert avant de mûrir. Ensuite, en fonction de sa variété et de sa maturité, il devient vert, jaune, orange ou rouge.

• Le poivron vert est le plus croquant, amer ou poivré.

• Le poivron rouge est le plus juteux et il est presque deux fois plus riche en vitamine C que le poivron vert. Son goût est sucré, voire fruité.

• Le poivron jaune est le plus doux, très juteux, mais le plus neutre en goût.

En dessert

Considéré comme le piment le plus doux, le poivron rouge, à l'instar d'un coulis de fruits rouges, peut être servi avec un cake ou un moelleux au chocolat. Il suffit d'ajouter un peu de sucre et de l'épépiner.

Comment le peler plus facilement ?

La peau du poivron peut être indigeste et gâcher une préparation. Il faut donc le peler avant de le cuisiner, une opération fastidieuse. Pour vous faciliter la tâche, faites griller le poivron au four pendant quelques minutes. Ensuite, placez-le dans un sac de congélation. La vapeur combinée à la chaleur permettront de décoller facilement la peau.

Source: Barbara Simon
publié le : 08/04/2019 , mis à jour le 07/04/2019
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci