Les vertus de la maca, le ginseng péruvien

Dernière mise à jour: mars 2018 | 2127 visites
123m-maca-planten-15-2.jpg

conseil La maca est une plante cultivée depuis le Néolithique dans les Hautes Andes du Pérou. Utilisée comme aliment et comme remède médicinal, on lui prête des vertus aphrodisiaques, d'où son surnom de ginseng (ou viagra) péruvien, ainsi que des bienfaits pour la santé mentale.

Dans la médecine traditionnelle péruvienne, la maca séchée est utilisée pour traiter ou soulager de nombreuses affections. Et les deux alcaloïdes principaux de ce tubercule, les macamides et les macaenes, stimuleraient la libido et amélioreraient la qualité du sperme.

Composée de 60 à 75% de glucides et de 10 à 15% de protéines, la maca est un bon pourvoyeur de vitamines (B1, B2, B12, C, D et E), de calcium et de potassium. De plus, ses propriétés antioxydantes (flavonoïdes, tanins...) font de la maca un aliment efficace pour aider le corps à se défendre contre l’affaiblissement physique (défenses immunitaires) et mental (stress et dépression).

Crue, cuite, séchée ou réduite en poudre, on peut utiliser la maca pour préparer des biscuits, des gâteaux, des chips et des boissons, comme des smoothies et des potages.

Source: Barbara Simon
publié le : 17/03/2018 , mis à jour le 16/03/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci