Le poke bowl, une tendance culinaire venue d'Hawaï

Dernière mise à jour: janvier 2018 | 1394 visites
123m-voeding-poke-bowl-1-12.jpg

conseil Le poke bowl - prononcer pokaï - est un plat traditionnel d'Hawaï. On pourrait traduire par « salade de poisson en dés ». Il s'inscrit dans la tendance « bowls », des préparations faciles, saines et tout-en-un bol. Quels aliments le composent et comment le préparer facilement ?

Dans sa version originale, le poke bowl est préparé avec du thon rouge cru mariné dans de la sauce au soja. En plus, on ajoute de l'avocat coupé en tranches, des algues, des noix de cajou, des oignons émincés, des morceaux de mangue ou d'ananas, du gingembre, du riz... Une manière sympa de se nourrir sainement, en alliant fibres, vitamines, minéraux et oméga-3 (poisson gras et avocat).

Laissez parler votre imagination. Le recette peut être déclinée à l'infini : légumes racines râpés crus ou cuits, radis rose de Chine, concombre, noix de Saint-Jacques, truite sauvage.... Pour la marinade : soja, épices (curcuma, anis étoilé, paprika, curry, aneth, au choix), citron vert, huile de sésame, huile d'olive (aromatisée ou pas)...

Pour l'assemblage, un certain ordre doit être respecté.

• Le riz tiède au fond du bol.

• Ensuite les tranches d'avocat et de mangue, le gingembre frais (ainsi que les autres légumes, légumineuses, céréales) et le poisson mariné.

• Enfin, saupoudrez de graines de sésame et/ou d'herbes aromatiques.

Les vegans remplaceront le poisson cru par du tofu, alors que le quinoa constitue une alternative au riz.

Source: Barbara Simon
publié le : 11/01/2018 , mis à jour le 10/01/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci