ad

Les vertus de la sève de bouleau

Dernière mise à jour: avril 2017 | 5561 visites
123m-planten-berk-20-3.jpg

news La sève de bouleau, également appelée jus ou eau de bouleau, ce liquide qui nourrit les bourgeons et les feuilles, est extraite au printemps du tronc de l'arbre. Quels sont les bienfaits d'une cure dépurative de sève de bouleau ?

Destinée à éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver, l'eau de bouleau présente des propriétés drainantes et diurétiques, et favorise l’élimination des déchets organiques, dont l’acide urique. Ses vertus dépuratives sont appréciées par les personnes qui souffrent d'acné ou d'eczéma. Des études scientifiques ont démontré ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les douleurs rhumatismales. Elle est riche en minéraux et en oligo-éléments, notamment le magnésium, le lithium, le calcium, le phosphore, le potassium, le sélénium et la vitamine C.

On l'utilise en cure d’une à trois ou quatre semaines par an, et surtout au sortir de l'hiver ou après une période de grosse fatigue. Elle sera consommée de préférence fraîche et à jeun le matin et se conserve facilement au réfrigérateur pendant trois ou quatre semaines. Récoltée fin mars, elle n’est donc disponible qu’au printemps (sauf si elle a été pasteurisée, ce qui est le cas des préparations de sève vendues dans le commerce). Notons que son goût très particulier ne plaira pas à tous...

Source: Barbara Simon
publié le : 04/04/2017 , mis à jour le 03/04/2017
ad
pub