« No poo » : comment se laver les cheveux sans shampooing

Dernière mise à jour: décembre 2016
123-cosm-huid-haar-6-10.jpg

news L'univers cosmétique s'est enrichi d'un nouveau concept et d'un nouveau terme : le « no poo », contraction de « no shampoo », une méthode qui nous vient des Etats-Unis. De quoi s'agit-il ?

On ne compte plus les innovations en soins de la peau et des cheveux : le « no poo » est l'une des dernières en date. Le terme signifie littéralement « sans shampooing ».

Les adeptes du « no poo » n'utilisent donc plus de shampooing pour se laver les cheveux. Ils partent du principe que les shampooings sont composés d'agents trop agressifs pour le cuir chevelu (tensio-actifs) et les cheveux. Ils se lavent désormais les cheveux avec... un après-shampooing. Ces produits moins agressifs rendent les cheveux soyeux, permettent de les démêler plus facilement et surtout, en règle générale, ils ne contiennent ni silicone, ni parabènes, ni sulfates, ni d'alcool. Des substances abrasives, irritantes, décapantes, pour les cheveux et le cuir chevelu.

Comment faire ? Appliquez sur les cheveux mouillés l'équivalent de six ou sept noix d'après-shampooing. Insistez bien sur la nuque et les tempes. Massez pour ôter les impuretés et les saletés. Laissez poser environ 5 minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède ou... froide.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram