Lasagne aux légumes

Dernière mise à jour: mai 2019 | 3989 visites
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recette Une recette facile à préparer qui regorge de couleurs, de saveurs mais surtout de vitamines, de fibres et de minéraux.

Pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience, elle permet de s'initier aux plaisirs de la cuisine végétarienne.


Les ingrédients


Pour la sauce

• purée de tomates
• poireaux
• carottes
• bouillon de légumes
• gousse d'ail
• origan
• tomates
• huile d'olive
• céleri rave
• courgettes
• sel et poivre
• miel
• basilic

Pour la farce

• aubergines
• crème fraîche liquide
• huile d'olive
• pâtes fraîches pour lasagne
• parmesan

Pour la salade composée

• salade de blé
• copeaux de parmesan
• vinaigre balsamique
• poivre en poudre
• roquette
• huile de noix
• sel
• ail finement haché

La préparation


• Lavez et nettoyez une grande quantité de poireaux, de céleri, de courgettes et de carottes. Coupez les légumes en fins tronçons (julienne).

• Lavez et pelez les tomates avant de les couper en dés et de les épépiner.

• Lavez les aubergines et coupez-les en tranches d'1 cm d'épaisseur.

• Faites revenir les poireaux, le céleri et les carottes dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Arrosez de temps à autre de bouillon de légumes.

• Ajoutez ensuite les tomates et remuez bien le tout. Terminez par une copieuse quantité de purée de tomates. Laissez les légumes mijoter à feu doux.

• Assaisonnez-les à votre goût : sel, poivre, herbes aromatiques, épices et un peu de miel.

• Otez la casserole de la source de chaleur et réservez.

• Commencez à cuire les aubergines dans de l'huile d'olive bouillante avant de les faire dégorger sur du papier absorbant.

• Enduisez d'un peu d'huile d'olive un plat qui peut aller au four et commencez la réalisation de la lasagne par une succession de couches : une couche de sauce aux légumes, une couche de pâtes, une couche d'aubergines..., sans oublier un peu de sel et de poivre à chaque étape.

• Recouvrez la couche supérieure de crème fraîche liquide et de fromage râpé. Enfournez le plat pendant environ 1 h.

• Servez avec la salade composée.


publié le : 21/05/2019
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