Comment enlever facilement un rouge à lèvres longue tenue

Dernière mise à jour: mars 2016
123-cosm-rode-lippen-vr-170_07.jpg

news Par définition, le but d’un rouge à lèvres longue tenue, également appelé « no transfer » (sans transfert), est de tenir longtemps. Ses pigments colorés sont dès lors tenaces sur les lèvres. Voici les trucs et astuces pour l'éliminer en un clin d'oeil.

L'application d'un rouge à lèvres longue tenue est appréciable dans certaines situations puisque cela permet de boire et de manger sans souci, et d’afficher des lèvres ourlées de rouge pendant de longues heures sans devoir passer par la case (ré)applications et retouches toutes les 30 à 60 minutes.

Le revers de la médaille, c'est qu’il est nettement plus difficile à enlever. A force de trop frotter avec un coton (ouate) imbibé d’eau chaude ou d’un simple lait démaquillant, vous risquez de fragiliser la peau des lèvres très sensibles, voire de carrément gercer les lèvres.

Quelles solutions ?

Il convient d’utiliser un démaquillant waterproof (le même que celui pour les yeux). A base d’huile et non d’eau (comme les démaquillants classiques), il permet d’enlever les résidus colorés de vos lèvres tout en les hydratant.

Que faire si vous n’avez pas de démaquillant waterproof sous la main ?

• Appliquez une épaisse couche de baume pour les lèvres ou du beurre de cacao et après quelques secondes, ôtez les résidus gras avec un mouchoir en papier ultra-doux. Il faut frotter délicatement le mouchoir de l’extérieur vers l’intérieur des lèvres, afin que leur contour et celui de la bouche ne soient pas colorés de rouge, un effet particulièrement inesthétique...

• Renouvelez l’opération aussi souvent que nécessaire jusqu’à élimination complète du rouge à lèvres.

• Rincez ensuite brièvement les lèvres avec un coton légèrement humide ou bien à l’aide de légères pulvérisations de spray d’eau thermale apaisante.

• Terminez le démaquillage en appliquant une fine couche de baume hydratant pour les lèvres.

auteur : Barbara Simon - journaliste lifestyle
Le don de temps sauve des vies ! Le don de temps sauve des vies !
Pfizer Clinical Research Unit

Participez à une étude clinique et bénéficiez d’une compensation financière moyenne de 215 euros par jour.

Cliquez ici pour plus d’infos !
Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.
volgopfacebook

volgopinstagram