Le smoothie bowl : un petit déjeuner sain et très tendance

Dernière mise à jour: août 2016 | 3645 visites
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news Le smoothie bowl est une nouvelle façon gourmande, saine et appétissante de prendre son petit déjeuner. Il peut également constituer un en-cas de choix. Voici les ingrédients qu'il vous faut et comment le préparer.

Le principe consiste à remplir un bol avec un smoothie (jus de fruits ou de légumes assez épais, avec ajout de yaourt, de lait de coco, de soja ou d'amande) que l'on vient de préparer au blender. On agrémente ensuite avec des aliments sains : des fruits frais en morceaux, des graines santé (chia, baies d’açaï, baies de goji...), des céréales, des flocons d'avoine...

Consistant et pauvre en sucres ajoutés, le smoothie bowl présente un pouvoir rassasiant élevé. Il est riche en fibres qui facilitent le transit intestinal, en vitamines, en minéraux et en oligo-élements. Il peut être décliné à l'infini.

Pour la préparation de base

• un blender
• un ou plusieurs bols
• des fruits et/ou des légumes
• des baies,
• des céréales, du muesli...

Et le tour est joué !

Les astuces gourmandes

• N'hésitez pas à y incorporer des fruits secs, de la poudre de spéculoos ou des miettes de pain d'épices.

• Si vous faites attention à votre ligne, préparez le smoothie avec du yaourt allégé en matières grasses ou du lait demi-écrémé. Et attention aux sucres ajoutés.

• Le lait de coco, de soja ou d'amande donne une saveur exotique qui plaît énormément, tout comme les graines de chia, les amandes effilées, les baies d’açaï, les noix de macadamia ou les baies de goji...

Source: B. Simon
publié le : 16/11/2015 , mis à jour le 11/08/2016
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