Les solutions naturelles contre les points noirs

Dernière mise à jour: août 2016 | 3757 visites
123-vr-verleid-lach-cosm-cl-up-170_11.jpg

news Les points noirs (comédons) peuvent être à ce point irritants que beaucoup maltraitent leur peau pour s'en débarrasser. Voici quatre remèdes naturels qui permettent de les éliminer en douceur.

La pomme de terre

Coupez en rondelles une pomme de terre crue. Appliquez directement une rondelle sur les points noirs tout en effectuant des mouvements circulaires et en massant la peau. Renouvelez cette opération deux ou trois fois par jour. L'amidon contenu dans la pomme de terre (non lavée) permet d’éliminer l’excès de sébum.

Le persil

Passez au blender quelques branches de persil, plat ou frisé. Vous obtiendrez un jus : tamponnez-le sur les comédons matin et soir avec du coton ou de la gaze stérile.

Le citron

Coupez un citron en deux. Plongez un coton tige pour l'imbiber de jus. Tamponnez les points noirs deux ou trois fois par jour pendant huit à dix jours. Vous pouvez également appliquer des rondelles de citron à même la peau.

Le cresson

Faites bouillir une grosse botte de cresson. Mixez et laissez refroidir. Appliquez matin et soir par légers tapotements sur les points noirs. Utilisez un disque de coton ou de la gaze stérile.

Entre les applications, conservez vos préparations au réfrigérateur.

Source: B. Simon
publié le : 13/09/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci