Comment bien nettoyer ses meubles de jardin ?

Dernière mise à jour: août 2015 | 2558 visites
123-p-thuin-meubilair-170-7.jpg

news Le mobilier de jardin, qu'il soit en osier, en résine, en plastique ou en teck, subit de plein de fouet les aléas de la météo. Bien les nettoyer revient à leur garantir une durée de vie beaucoup plus longue, et dans un état aussi impeccable que possible.

Les meubles en plastique

Utilisez de la pierre d'argile blanche que vous frotterez sur les meubles avec une éponge humide. Rincez abondamment et séchez avec un chiffon.

Les meubles en osier

Faites dissoudre deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau tiède. Plongez une brosse dure et frottez vos meubles. Laissez sécher.

Les meubles en résine

Nettoyez-les avec un chiffon imbibé d'une eau tiède légèrement savonneuse. Rincez à l'eau claire et séchez avec un tissu.

Les meubles en teck

Nettoyez-les avec une brosse dure ou une éponge humide. Laissez sécher le bois avant de légèrement le poncer avec du papier de verre. Il vous restera ensuite à l'enduire de cire ou d'un vernis naturel.

Les meubles en PVC

Nettoyez-les avec de l'eau savonneuse ou de la pierre d'argile blanche. Pour leur rendre leur brillance, lustrez-les avec un peu de cire pour carrosserie.

Les meubles en rotin

Diluez deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude ou de citron dans un litre d'eau tiède. Imbibez un chiffon et frottez. Rincez à l'eau claire et laissez sécher.


publié le : 16/08/2015 , mis à jour le 15/08/2015
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci