Le hula hoop pour perdre du ventre

Dernière mise à jour: août 2016 | 4289 visites
123-p-hula-hoop-170-6.jpg

news Apparu aux Etats-Unis à la fin des années 50, le hula hoop connaît une seconde jeunesse et est devenu une activité physique à part entière, comme le saut à la corde. Ses bienfaits pour la silhouette sont réels : un excellent exercice pour affiner la taille.

« Hoop dance », « hoop fitness » : le cerceau a trouvé sa place dans les salles de fitness. Il s'agit en effet d'un moyen efficace de garder la forme et de sculpter sa silhouette tout en s’amusant. Les déhanchements à un rythme soutenu activent le système cardiovasculaire, mobilisent les abdos, renforcent les muscles du dos et dessinent les jambes et les fessiers. Le hula hoop est idéal pour améliorer la mobilité du bassin et travailler la coordination des mouvements, la souplesse et l'équilibre.

Classiquement, le cerceau est placé autour de la taille, mais on peut également le faire tourner autour des bras, des poignets ou des pieds pour renforcer d’autres muscles du corps. Le hula hoop peut être assimilé à un exercice d’aérobic et il permet de brûler environ 200 kcal en une demi-heure.

Le diamètre idéal du cerceau correspond à la longueur entre les pieds et le nombril. Les débutants choisiront un cerceau assez grand et suffisamment lesté, afin de limiter la vitesse de rotation des hanches.

Source: B. Simon
publié le : 20/07/2015 , mis à jour le 11/08/2016
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci