Ongles : les 7 étapes d'une manucure impeccable

Dernière mise à jour: avril 2018 | 3909 visites
nagels-mooi-hand-170_400_10.jpg

conseil Voici les sept conseils pour réaliser chez soi une manucure parfaite, digne du résultat obtenu lorsqu'on s'adresse à une esthéticienne.

1° - Limer

Il ne faut pas couper les ongles avec des ciseaux mais les limer à bonne longueur avec une lime en verre ou en carton (les limes métalliques peuvent agresser l'ongle). Avec la partie épaisse de la lime, frottez doucement en partant de l'extérieur de l'ongle vers le centre. Pour ne pas fragiliser l'ongle, évitez de créer une forme en amande ou angulaire. Peaufinez avec la partie plus fine et moins granuleuse de la lime.

2° - Les cuticules

Trempez les doigts quelques minutes dans une eau tiède additionnée d'huile d'olive et de citron. Cela blanchira les ongles et ramollira les cuticules. Ensuite, à l'aide d'un bâtonnet en buis ou en bois d'olivier, repoussez délicatement les cuticules. Séchez les ongles avec une serviette propre.

3° - Polir l'ongle

Pour préparer l'ongle à la pose du vernis, polissez-le soit avec un appareil électrique soit avec un bloc à polir à quatre faces.

4° - Le crayon

Passez un crayon blanc sous les ongles afin que les extrémités soient bien propres et blanches.

5° - La couche de protection

Quel que soit le produit qui sera ensuite posé sur les ongles, une base protectrice transparente est nécessaire afin de durcir les ongles, de les régénérer et d'éviter qu'ils jaunissent.

6° - Appliquer le vernis

Agitez le flacon afin de fluidifier la laque. Appliquez la première couche en démarrant par le centre de l'ongle puis en posant un coup de pinceau sur les côtés. Laissez sécher quelques minutes avant d'appliquer la seconde couche qui révélera entièrement la couleur et offrira une bonne couvrance.

7° - Fixer le vernis

Cette étape est cruciale pour la tenue du vernis, mais elle est pourtant souvent négligée. Appliquez une couche brillante et protectrice, ce qu'on appelle un top coat. Cette dernière couche (qui peut être un vernis incolore) donne du brillant et un fini éclatant au vernis. Le top coat permet de doubler le temps de tenue d'un vernis.

Source: Barbara Simon
publié le : 15/04/2018 , mis à jour le 24/04/2018
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci