Produit solaire : comment s'enduire correctement ?

Dernière mise à jour: juillet 2015 | 2744 visites

news Pour qu'une protection solaire soit vraiment efficace, il est nécessaire d'en appliquer une quantité suffisante et de l'étendre en veillant à ce que la peau soit bien recouverte. Voici les conseils pour s'y prendre au mieux.

En raison de leur texture, les huiles, les laits et les sprays (brumes) sont sans doute plus faciles à appliquer que les crèmes. Mais ce qui est surtout important, c'est évidemment l'indice de protection, la quantité qui recouvre la peau et le rythme d'application.

Le dos : déposez 8 à 10 pulvérisations ou noix de produit en 3 lignes distinctes et étalez par mouvements circulaires. N'oubliez pas les hanches, les démarcations du maillot et la nuque. Attention aux « angles morts » : le pli entre le dos et les aisselles, l'attache du haut du bikini, les bords des bretelles...

Le ventre : déposez 8 à 10 noix ou pulvérisations de produit en bandes bien distinctes et faites pénétrer lentement par mouvements circulaires.

Les jambes et les bras : appliquez des noisettes de produit ou des petites pulvérisations d'aérosol en zigzag sur 8 à 10 endroits par bras et une vingtaine de points sur les jambes (voire davantage). Faites pénétrer le produit en effectuant des mouvements d'aller - retour de haut en bas et inversement. La plante des pieds et le dos des mains doivent aussi être protégés !

Le visage : il doit être généreusement enduit, avec une attention particulière pour les oreilles, les ailes du nez et les lèvres (un stick pour les lèvres est recommandé).

Vous voulez recevoir nos articles dans votre boîte e-mail ?

Inscrivez-vous ici à notre newsletter.

vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaiterez
Nous traitons vos données personnelles conformément à la politique de confidentialité de Passion Santé SA.