ad

Vêtements : 3 solutions naturelles contre les taches de transpiration

Dernière mise à jour: septembre 2020 | 6000 visites
123-man-transp-hemd-170-01.jpg

news La transpiration peut laisser des traces inesthétiques très tenaces sur les vêtements. Voici trois solutions 100% naturelles pour en venir à bout.

L'utilisation d'un déodorant ne suffit pas pour lutter contre la transpiration qui tache les t-shirts ou les chemisiers, en particulier en laissant des auréoles jaunâtres sur les tissus blancs, et dont les lavages successifs ne viennent pas à bout.

Les conseils

Rincez dès que possible à l'eau froide l'endroit imprégné de transpiration. Laissez sécher et lavez ensuite comme d'habitude. Cette précaution permet de stopper l'incrustation de la sueur dans le tissu.

• S'il s'agit d'un vêtement en coton ou en polyester, retournez-le avant de le mettre, saupoudrez du talc à l'endroit qui correspond aux aisselles et fixez-le au fer à repasser chaud. Le talc va empêcher la transpiration de s'incruster dans le textile.

En cas de transpiration excessive, il est important de se laver les aisselles matin et soir avec un savon antibactérien et au pH neutre, puis d'appliquer un peu de talc.

Voir aussi l'article : Pourquoi transpire-t-on ?

Source: Barbara Simon
publié le : 29/09/2020 , mis à jour le 28/09/2020
ad
pub