ad

Pour moins manger, tirez-vous l'oreille

Dernière mise à jour: août 2015 | 8749 visites
123-vriend-glimlach-oor-170-2.jpg

news Des gestes simples et banals permettent de réfréner ses envies de grignoter. L’idée consiste à détourner son attention, ne fût-ce qu’un bref instant, de l’aliment désiré.

Ce n’est évidemment pas une solution miracle, mais si cela peut aider, pourquoi pas. Ces médecins du Mount Sinai St. Luke’s (New York) ont réalisé une expérience assez étonnante. Ils ont réuni des hommes et des femmes en surpoids et ont déclenché l’envie de manger des aliments qu’ils appréciaient particulièrement. Ces personnes devaient (mentalement) visualiser l’aliment tant désiré et évaluer l’intensité de leur appétence. On leur a ensuite demandé soit de se tapoter le front, soit de se tirer l’oreille, soit de remuer les orteils, soit de fixer un pan de mur.

Résultat : ces quatre méthodes ont permis de réfréner l’envie, sachant cependant que le fait de tapoter son front semble un peu plus efficace. En fait, ces gestes floutent en quelque sorte l’image mentale et permettent ainsi de neutraliser (un peu) l’envie. A partir de là, il est évident qu’on ne va pas passer sa journée à se taper sur le front ou à tirer sur son oreille. Ce que disent les chercheurs, c’est que ces astuces pourraient être intégrées dans des stratégies plus globales de perte de poids, et que de toute façon, on ne perd rien à essayer.

Source: The Obesity Society (www.obesity.org)
publié le : 18/02/2015 , mis à jour le 06/08/2015
ad
pub

Restez informés !

Inscrivez-vous à notre newsletter:

Non, merci